Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Goma: cantonnement de tout un bataillon à la veille de l'arrivée de Joseph Kabila

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 22 mars 2006

Plus de patrouilles des éléments du bataillon de la police militaire (PM) dans la ville depuis jeudi dernier. Ils ont été tous cantonnés à l'intérieur de la province du Nord-Kivu. Il s'agit, a-t-on confié à radiookapi.net, d'une disposition sécuritaire en vue de la venue du chef de l'Etat.

Depuis jeudi dernier, aucune patrouille militaire n'est assurée dans la ville de Goma. D'après des autorités militaires et civiles contactées, le commandant de la 8e région militaire aurait décidé que les patrouilles et la sécurité de la ville relèvent désormais de la responsabilité du Groupe spécial de sécurité présidentiel, GSSP, présent à Goma depuis quelques semaines pour préparer l'arrivée du chef de l'Etat.

D'après les responsables de la police militaire, des éléments de cette police ont dès lors été contraints d'abandonner leurs positions dans certains quartiers de la ville pour se déployer à l'intérieur de la province. Seul, un petit groupe est resté à l'aéroport de Goma.

Cependant, la garde présidentielle n'a toujours pas pris la relève de la police militaire. Car, selon le maire de la ville Polydore Wundi, les effectifs du Groupe spécial de sécurité présidentiel déjà sur place sont insuffisants pour l'instant pour assurer la sécurité du chef-lieu du Nord-Kivu.

En attendant, les éléments du bataillon de la police militaire vont reprendre leurs patrouilles, affirme l'un des responsables.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.