Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le géant indien des télécommunications prêt à opérer en Ouganda et en RDC

Article précédant | Suivant
Xinhua - 16 novembre 2009
Essar Group

Le groupe indien des télécommunications, Essar Group, a acquis des parts majoritaires dans Warid Telecom du Groupe Dhabi qui gère les services mobiles en Ouganda et en République démocratique du Congo (RDC).

La firme a indiqué dans un communiqué publié lundi à Nairobi que l'accord a été signé dimanche par Cheikh Nahyan Mabarak Al Nahyan, président du groupe Dhabi, et Prashant Ruia, directeur exécutif du Groupe Essar.

L'évaluation de l'entreprise des opérations en Ouganda et en RDC est estimée collectivement à 318 millions de dollars américains.

Le géant indien a procédé à une augmentation du capital dans les deux opérations de télécommunication afin de faciliter l' expansion et le marketing du réseau. A son achèvement, le Groupe Essar fera l'acquisition de parts majoritaires dans les deux opérations.

"Nous sommes heureux de donner la main à un groupe qui complète et étend nos synergies pour se développer davantage en Afrique", a déclaré Cheikh Al Nahayan, ajoutant que "Warid a élargi ses opérations pour qu'elles deviennent des concurrents et défis crédibles sur le marché où il opère ; le temps est maintenant venu de passer à la prochaine étape de sa croissance et de son évolution".

Le Groupe Dahib est son consortia possèdent des intérêts bancaires en Asie. Son portefeuille s'est développé en 2005 pour inclure les services de télécommunications en Asie et en Afrique.

Les autres intérêts commerciaux comprennent le développement de l'immobilier, les hôtels et les industries de fabrication.

"Essar est ravi de s'associer au Groupe Dhabi pour développer les opérations de télécommunications d'Essar en Ouganda et au Congo. Ceci va de pair avec le plan d'Essar de faire partie du marché croissant de télécommunication en Afrique", a indiqué M. Ruia.

Le groupe Dhabi et son président Cheikh Nahyan Mabarak Al Nahyan dirigent un consortium d'investisseurs composés de fonds privés de la région. Le groupe a diversifié ses intérêts commerciaux en focalisant sur les opportunités sur les marchés émergents dans le domaine des services financiers, des télécommunications et de l'immobilier.

Le groupe Essar est une société commerciale diversifiée possédant un portefeuille équilibré d'actifs dans les secteurs de la fabrication et des services.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.