Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kananga : le trafic routier entre Kananga et Mbuji-Mayi suspendu

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 10 avril 2006

Cette décision a été annoncée dimanche par le gouverneur de la province du Kasai Occidental après sa visite du pont Mwanza Ngoma. Ce pont en état de délabrement exige des travaux de réhabilitation, signale radiookapi.net

Situé à 45 kms à l'Est de Kananga, le pont Mwanza Ngoma relie les deux Kasai sur la nationale n°1. Ce pont, d'une grande importance économique pour la région, est détruit de part et d'autre sur 14 mètres environ. La structure métallique est endommagée et le platelage en bois complètement pourri.

Face au danger qui guette les usagers, le gouverneur Gilbert Tshongo a pris la mesure de fermer le trafic routier entre les deux provinces jusqu'à nouvel ordre. Cette décision devra permettre la réhabilitation de l'ouvrage. Cependant, aucune précision n'a été donnée sur le coût global des activités et la date du début des travaux conditionné par la mobilisation des fonds.

Jean Victor Nkolo, chef de mission de la Monuc à Kananga qui faisait partie de cette mission conjointe, a fait savoir que la Monuc apporterait son appui à la reconstruction du pont.

Pour sa part, le chef de l'exécutif provincial a relevé la nécessité de rencontrer son homologue du Kasai Oriental pour examiner la possibilité du cofinancement des travaux. Les experts quant à eux ont souligné l'impérieuse nécessité de réhabiliter aussi la route en piteux état.

En attendant cette réhabilitation annoncée, l'activité économique entre les deux capitales provinciales reste affectée.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.