Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le 4ème congrès africain du pétrole se tiendra en mars à Kinshasa

Article précédant | Suivant
Xinhua - 5 février 2010
Exploitation pétroliere

Le 4ème Congrès africain du pétrole (CAPE IV), réunissant 15 pays africains producteurs du pétrole, se tiendra fin mars à Kinshasa, a annoncé jeudi à la presse le ministre congolais des Hydrocarbures, René Isekemanga Nkeka, en présence de son homologue de la République du Congo, Raphaël Luemba et du représentant du ministre ivoirien des Hydrocarbures.

Le ministre congolais des Hydrocarbures a indiqué que la RDC assure actuellement la présidence de l'Association des producteurs africains du pétrole (APPA), en dépit de sa faible production estimée à près de 22.160 barils par jour en 2007.

L'initioative prise par l'APPA offre une opportunité aux pays producteurs et autrres potentiellement productttteiurs d'avoir des discussions sur les stratégies de développement, d'investissement et de partenariat.

La 4ème édition du CAPE sera une rencontre des experts, ministres et industriels pétroliers. Environ 800 personnes sont attendues pour les assises de Kinshasa.

Selon le ministre congolais des Hydrocarbures, 2,5 millions de dollars seront investis dans l'économie congolaise en un mois.

Tous les bassins sédimentaires sont ouverts à l'exploitation, les bassins côtiers (6000 Km2), la cuvette centrale (800.000 Km) et le segment de l'Ouest à la vallée du Rift à l'Est de l'Afrique.

Un accent particulière a été mis sur l'exploitation du gaz méthane du Lac Kivu doté d'un potentiel d'environ 50 milliards de méthanes.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.