Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kisangani : la population informée sur les projets de 10 formations politiques

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 11 avril 2006 16:32

Les représentants de la population d'Isiro à Kisangani ont été informés le week-end dernier sur les projets que comptent réaliser dix formations politiques dans le district du Haut Uele. Ceci en rapport avec les routes et les chemins de fer de la région. La rencontre était une initiative de l'ONG américaine «National Democratic Insitute », NDI, indique radiookapi.net

Les partis politiques ont partagé leur réflexion dans le cadre d'un forum communautaire organisé par NDI. C'était l'occasion pour ces partis politiques d'exposer à la population leurs idées en rapport avec le développement du réseau routier et ferroviaire.

Pour François Lemba, coordonnateur local de NDI, il est question d'amener les partis politiques à se prononcer sur les thèmes d'intérêt local et régional. «Le Haut Uele ne vaut rien sans chemin de fer», a-t-il affirmé.

Les dix formations politiques qui ont participé à ce débat ont transmis à la base ce qu'ils pensent du développement du réseau routier et ferroviaire du Haut Uele. Le Rassemblement congolais pour la Démocratie, RCD, par exemple, pense que le développement de ce réseau est possible à travers une bonne gouvernance. De leur côté, les Forces du Futur ciblent cinq axes essentiels pour désenclaver le Haut Uele. «Nous devons réhabiliter au moins 5 axes et le réseau ferroviaire qui est capital pour le Haut Uele et particulièrement pour la ville d'Isiro», a indiqué Emmanuel Kobonzi, délégué des Forces du Futur.

Les partis politiques vont continuer le même exercice jeudi prochain à Kisangani. Ils vont échanger avec la population sur leur perception du développement commercial de cette ville.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.