Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
L'opération échange d'armes contre 50 USD débute le 06 mars à Goma

Article précédant | Suivant
ACP - 24 février 2010
Armes detruites au Congo

L’opération d’échange d’armes à feu contre 50 dollars américains débute le 06 mars à Goma, au Nord Kivu, a annoncé mercredi à Kinshasa, le pasteur Ngoy Mulunda, coordonnateur du Programme national pour la paix et la reconstruction (PAREC), qui conduisait une  délégation de cette ONG auprès du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Buana Sefu.

Selon le responsable du PAREC, le lancement de l’opération aura lieu à Goma, tandis que des camions seront envoyés à l’intérieur de la province pour ramasser les armes. « Nous devons mettre fin à la guerre à l’Est, et le Président de la République a mis tous les moyens à la disposition du PAREC », a précisé le pasteur Mulunda.

Plus de 8000 armes avaient été ramassées à Kinshasa et à travers le pays notamment au Katanga, à l’issue des opérations antérieures d’échange d’armes à feu contre 100 dollars américains. Le pasteur Ngoy Mulunda a saisi l’occasion pour en appeler à tous ceux qui détiennent des armes à feu à venir les déposer sans crainte auprès du PAREC.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.