Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Processus électoral : 38 tonnes de matériels réceptionnées lundi à Kisangani

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 9 mai 2006

Destinés aux élections présidentielles et législatives, ces kits électoraux proviennent de l'Afrique du Sud. Ils ont été réceptionnés par la Monuc et seront répartis dans les bureaux de représentation de la CEI des provinces de l'Est du pays voire même de la province de l'Equateur, indique radiookapi.net

C'est un Antonov 124 de la société Global Aviation Service affrété par le gouvernement sud-africain qui a transporté ces matériels. Ils sont constitués d'isoloirs, d'urnes, d'encre indélébile et de fournitures de bureau.

Pour le chef de bureau de la Monuc/Kisangani, cette nouvelle étape montre l'engagement de la communauté internationale et des différents partenaires dans le soutien du processus électoral en cours en RDC. Quant au gouverneur de la Province Orientale, ce nouvel arrivage est un signal fort de la concrétisation de ce processus au Congo. Jean-Pierre Lola Kisanga considère que l'arrivée de ces matériels est une preuve de la tenue des élections dans ce pays.

Huit cents autres palettes de kits électoraux sont attendues mercredi et jeudi prochains à Kisangani. Ainsi, selon la CEI, la Monuc et les gouvernements congolais et sud-africain ont pris toutes les dispositions pour déployer ces kits électoraux à temps utiles dans les bureaux de liaison et les bureaux de vote concernés.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.