Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
CEI : des appareils de communication volés puis retrouvés à Buta

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 10 mai 2006

Le coordonnateur provincial de la CEI/Province Orientale l'a annoncé à radiookapi.net à l'issue d'une mission effectuée mardi à Buta. Il a précisé que ces matériels de la Commission électorale indépendante (CEI) ont été récupérés entre les mains d'une autorité locale. Un rapport a été adressé au gouverneur de province pour clarifier ce dossier.

Jean Otemikongo Mandefu dit avoir mis à contribution le comité local de sécurisation des élections ainsi que le centre local des opérations piloté par les autorités locales avec le concours de la CEI. Il s'est agi de traquer les responsables locaux et quelques agents de la CEI impliqués dans ce vol. «Aujourd'hui, on a obtenu le résultat : tous les matériels ont été récupérés à la grande satisfaction de la CEI», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a fait savoir que la police et la justice ont été pleinement saisies. A ce sujet, le procureur de la République de Buta, le commissaire de district et le gouverneur de province (sur le plan administratif) sont en train de suivre ce dossier. «Chacun devrait faire son travail», a conclu le coordonnateur provincial de la CEI.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.