Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
450 soldats de la Force européenne bientôt déployés à Kinshasa

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 18 mai 2006 11:59

L'information a été donnée par l'envoyé spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs ce mercredi 17 mai à Brazzaville, en marge de la réunion du séminaire sur le renforcement des capacités africaines de maintien de la paix, signale radiookapi.net

Le quartier général de cette force sera installé à la base aérienne de Ndolo à Kinshasa. Aldo Ajello a précisé que la force comptera entre autres, 850 soldats français qui pourront être appuyés par d'autres prépositionnés à Libreville au Gabon. C'est le général français Gamel qui dirigera le quartier général de Kinshasa. Un autre général allemand, lui, assurera le commandement stratégique à Potsdam en Allemagne.

Aldo Ajello a aussi indiqué que 4 500 policiers congolais formés par l'Angola et la République Sud-africaine bénéficieront du soutien nécessaire pour sécuriser les élections. Pour l'envoyé spécial de l'Union européenne dans la région des Grands Lacs, il faut être vigilant pendant cette période chaude. Aussi, a-t-il ajouté que les observateurs suivront le vote étape par étape pour garantir des élections justes et libres en RD Congo.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.