Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
L'abbé Malu Malu: «Les élections auront bel et bien lieu en RDC»

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 23 mai 2006 11:49

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) a fait cette déclaration à son arrivée lundi à Bunia, en Ituri. Sa visite au chef-lieu du district de l'Ituri a coïncidé avec la fin des opérations de dépôt de candidatures à la députation provinciale. C'était aussi une occasion pour lui de dresser le bilan de ce processus électoral, rapporte radiookapi.net

Pour l'abbé Malu Malu, le processus électoral évolue malgré les défis énormes à relever. « Tout le monde va le constater. Les élections auront bel et bien lieu», a-t-il lancé, optimiste.

Pour ce qui concerne le premier tour des présidentielles et des législatives, elles auront lieu le 30 juillet 2006. Après l'établissement de la liste définitive des candidats pour les provinciales, la CEI rendra public le calendrier du 2e retour des élections présidentielles et des provinciales. L'abbé Malu Malu affirme qu'il y a tout un plan de sécurisation des élections. Selon lui, l'escalade verbale constatée ces derniers temps fait partie de l'ambiance des élections surtout quand il y a de mauvais joueurs. Il faut, a-t-il dit, appeler à la tolérance.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.