Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Elections: les évêques de l'Equateur appellent à voter utile

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 29 mai 2006

Les prélats catholiques de cette province invitent les chrétiens à participer aux élections et à faire un choix utile des candidats. C'est l'essentiel d'une lettre pastorale lue dimanche dans toutes les églises catholiques de la région. Cette correspondance est issue de l'assemblée ordinaire qui a réuni les évêques de sept diocèses de l'Equateur le 19 mai dernier à Mbandaka, rappelle radiookapi.net

Dans leur message, les évêques de l'Equateur demandent à leurs fidèles de ne pas boycotter les prochains scrutins. Expliquant leur démarche, Mgr Fridolin Ambango, évêque de Bokungu-Ikela, a indiqué que le peuple congolais et le Congo tout entier sont aujourd'hui humiliés dans le concert des nations, à cause, dit-il, du manque du sens de responsabilité qui a caractérisé les Congolais eux-mêmes pour servir leur pays.

«Nous estimons que ces élections constituent un moment très important pour rompre avec la culture de la destruction et de la médiocrité que nous avons vécue jusqu'à maintenant», a déclaré l'évêque. C'est pourquoi, a-t-il enchaîné, ce serait une erreur pour les Congolais de ne pas voter, car en ce moment là, le peuple aurait des dirigeants qu'il n'a pas choisis. «C'est pourquoi nous exhortons nos fidèles à aller voter, mais, à voter utile», a recommandé le prélat.

Concrètement, les fidèles catholiques de l'Equateur sont appelés à voter pour des candidats connus à la base, ceux qui connaissent la misère de la population et non ceux qui, une fois élus, oublient vite le peuple.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.