Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Sept casques bleus capturés en Ituri, selon la Monuc

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 31 mai 2006 17:06

La Monuc confirme ce mardi la capture de 7 casques bleus népalais par les hommes de Peter Karim, aux environs de Mahagi, dans le district de l'Ituri. Cela après des affrontements dimanche dernier entre les forces de la Monuc et la milice de Peter Karim. Un casque bleu népalais y a trouvé la mort et trois autres ont été blessés, rappelle radiookapi.net

La Mission onusienne exige la libération de ces casques bleus dans l'immédiat et sans condition. Selon le porte-parole de la Monuc, un message sans équivoque a été envoyé par des contacts directs aux miliciens qui détiennent les 7 casques bleus népalais. Une mise en demeure leur est adressée, a souligné Kemal Saiki, pour que ces miliciens libèrent immédiatement sains et saufs et sans aucune condition, les soldats de la Monuc.

«Ceux qui détiennent nos casques bleus ont la responsabilité de leur sort. Et la Monuc tient personnellement responsable le chef du groupe impliqué, en l'occurrence, M. Peter Karim du sort de nos casques bleus qui, je le répète, doivent être immédiatement relâchés sains et saufs», a martelé le porte-parole de la Monuc.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.