Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
ONATRA: vive tension autour d'une cérémonie de remise et reprise

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 5 juin 2006

La cérémonie de remise et reprise qui était prévue ce lundi entre le Comité de gestion suspendu et le nouveau à l'Office national de transport (ONATRA) a créé une vive tension au sein du personnel de l'entreprise. Deux camps se sont constitués parmi les agents : un camp pour le départ du comité suspendu, et un autre contre, a constaté radiookapi.net

Pour le premier camp, majoritaire, le comité de gestion suspendu devait laisser la place au nouveau comité nommé par le ministre des Transports et communications Eva Mwakasa. Sur les banderoles brandies par les partisans du départ de l'ancienne équipe dirigeante, celle-ci était accusée notamment de mégestion, de détournement et de manque d'initiative. Par contre, la nouvelle équipe de mandataires incarne pour ce même camp l'espoir de tous les agents, étant donné qu'il s'agit d'une équipe constituée des «fils de la maison».

L'ambiance semblait être à la fête dans ce camp lorsque vers 11 heures locales, le groupe des partisans du maintien de l'ancien comité a surgi lui aussi dans l'enceinte du siège de l'ONATRA sis sur le boulevard du 30 juin. Sur les calicots, on pouvait lire des messages contraires: «Nous soutenons le Comité Gisaro».

Il s'en est suivi des jets des projectiles entre les deux camps. Le calme est vite revenu grâce aux éléments de la police déployés sur les lieux.

Pour rappel, le ministre des Transports et Communications a suspendu au milieu de la semaine dernière le comité de gestion de l'ONATRA pour raison de mégestion. Pas plus tard que le week-end passé, son collègue du Portefeuille Célestin Vunabandi, a récusé cette décision, estimant qu'elle a été prise de manière unilatérale et sans respect de la procédure.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.