Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Bundestag approuve la participation d'un contingent allemand à la force EUFOR RD CONGO

Article précédant | Suivant

AMSTERDAM, le 5 juin (IRIN) - La participation de 780 soldats de l'armée allemande à la mission européenne chargée de sécuriser les prochaines élections en République démocratique du Congo (RDC) a été approuvée par 440 voix pour et 135 voix contre par le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand.

« Les soldats allemands seront principalement chargés de l'évacuation des populations civiles », a déclaré vendredi à Berlin, la capitale allemande, un porte-parole du ministère de la Défense.

Le contingent disposera d'avions pour les évacuations sanitaires et sera composé de troupes héliportées, de personnel médical, de bataillons de reconnaissance et de communication.

Les parachutistes allemands seront basés au Gabon, un pays voisin de la RDC, prêts à intervenir, alors que le reste des troupes européennes sera basé à Kinshasa, la capitale de la RDC. La date de départ des troupes pour la région n'a pas encore été fixée.

Placée sous le commandement du Major-général allemand Karlheinz Viereck, la force européenne, l'EUFOR RD CONGO, sera composée essentiellement de soldats allemands et français. Cette mission européenne de quatre mois coûtera 16,7 millions d'euros (20,9 millions de dollars américains). Elle mobilisera au moins 1 000 hommes et comportera trois volets : apporter un appui direct aux 17 000 Casques bleus de l'ONU déployés dans le pays ; protéger l'aéroport de Kinshasa en cas d'évacuation ; fournir des renforts et assurer les évacuations, si nécessaire.

Le parlement de Suède se prononcera le 14 juin sur la participation d'un contingent suédois à l'EUFOR DR CONGO, suite à la proposition faite à la mi-mai par les ministres suédois de la Défense et des Affaires étrangères.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.