Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La Belgique réitère son soutien au processus électoral en RDC

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 6 juin 2006 12:10

La Belgique continuera à appuyer le processus électoral en cours en RDC. C'est l'essentiel du message livré par deux ministres belges au cours d'un point de presse ce lundi 5 juin à Kinshasa. Les deux hommes d'Etat belges séjournent en RDC depuis vendredi dernier, rappelle radiookapi.net

Didier Reynders, ministre belge des Finances a dit avoir trouvé dans le chef d'une dizaine de candidats à l'élection présidentielle la détermination d'aller jusqu'au bout. Aussi souhaite-t-il voir s'établir des contacts entre différents candidats et entre des formations politiques. Ceci, dit-il, dans le but de créer un climat de confiance et de le faire passer aux électeurs.

L'objectif est que les élections aient lieu le 30 juillet, a poursuivi M. Reynders. «Nous avons mis énormément de moyens en ?uvre, pas seulement la Belgique mais aussi la communauté internationale. On ne va pas le faire chaque année. Concrètement, il faut que le processus aboutisse. S'il y a deux choses à faire c'est d'abord établir ce climat de confiance et ensuite déterminer clairement les échéances après le 30 juillet. Il faut que chacun sache où l'on va dans le calendrier avant d'entamer les élections», a-t-il souligné.

Pour l'homme d'Etat belge, au lendemain des élections, tout commencera avec la nécessité de mener des réformes importantes.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.