Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Arrestation de Kutino: le pasteur Ngalasi clame son innocence

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 6 juin 2006 12:17

Une nouvelle audience dans l'affaire Kutino est prévue ce mardi à l'Inspection provinciale de police de Kinshasa. Cependant, le week-end dernier, au cours d'un point de presse, le pasteur Ngalasi dont le nom figure sur la liste des plaignants, a affirmé n'être pour rien dans l'arrestation de son collègue Kutino. Ce dernier est poursuivi entre autres pour détention illégale d'armes, tentative de meurtre du pasteur Aggrey Ngalasi et association des malfaiteurs, rappelle radiookapi.net

Le pasteur Ngalasi dit avoir été agressé en 2002. Il a, à son temps, fait une plainte contre inconnu d'autant plus qu'il ignorait ses agresseurs. Aux alentours immédiats du lieu de l'agression, on a découvert un sac avec des photos. Une personne sera arrêtée. Mais elle réussira à s'évader du camp Lufungola. Elle sera retrouvée une année plus tard, a déclaré le pasteur Ngalasi.

«Le fugitif livrera de lui-même tous les secrets et à ma présence, des noms seront cités dont celui du pasteur Kutino. C'est une affaire antérieure. La femme de Kutino a été interrogée, y compris l'interprète de Kutino. C'est depuis trois ans que Kutino n'était plus au pays. S'il était là au moment de l'affaire, il aurait été interrogé. Et à ce moment, il n'y aurait pas de corrélation entre ce qui se passe maintenant et son interpellation», affirme le pasteur Ngalasi. Enfin, il nie catégoriquement d'avoir réitéré la plainte en question.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.