Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
L'ONU tient à la réussite du processus électoral

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 11 juin 2006

La mission du Conseil de sécurité en visite de travail en République Démocratique du Congo depuis samedi 10 juin illustre l'engament de l'ONU à soutenir le peuple congolais pour la réussite du processus électoral en cours. Le chef de la délégation de cette mission, M. Jean-Marc de La Sablière, ambassadeur de la France auprès des Nations Unies, l'a signifié à radiookapi.net

En effet, le diplomate français a indiqué que les élections qui vont être organisées dans moins de deux mois maintenant en RDC seront un événement historique pour ce pays. «Nous venons soutenir le peuple congolais à moins de deux mois des élections. (?) Ces élections doivent se dérouler dans de bonnes conditions, c'est-à-dire, elles doivent être libres, transparentes, ouvertes à tous, parce que le peuple congolais mérite de bonnes élections», a-t-il notamment déclaré.

Pour l'ONU, a poursuivi l'ambassadeur de La Sablière, Il est important que la transition congolaise s'achève dans de bonnes conditions, à la fois pour la suite de la vie de la RDC en tant que nation, mais également dans l'intérêt de l'ensemble de la région.

Par ailleurs, la mission du Conseil de sécurité est venue aussi apporter son soutien à la Monuc pour son travail abattu ici dans le cadre de la préparation de ces élections. Ce travail qui est technique et logistique, la Monuc l'exécute de manière impartiale, a encore dit le chef de la délégation.

L'agenda de la visite marathon de la mission du Conseil de sécurité prévoit des rencontres avec les acteurs politiques et sociaux engagés d'une manière ou d'une autre dans le processus électoral. On peut citer, outre les membres de l'espace présidentiel, la Monuc, les entrepreneurs, les ONG féminines, la CEI, la Haute Autorité des Médias et le CIAT. Les représentants de la force et de la police européennes en RDC ainsi que les chefs des confessions religieuses sont également ciblés.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.