Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Justice: la peine de mort requise contre Kutino

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 14 juin 2006

Kutino Fernando Le procès du pasteur Kutino Fernando a connu un tournant mardi à l'Inspection provinciale de la police de Kinshasa. Le ministère public a requis la peine de mort contre l'homme de Dieu et contre Freddy Musamo, présenté comme son garde du corps. Le ministère public a également proposé 20 ans de prison pour les autres personnes impliquées dans cette affaire, rapporte radiookapi.net

Ce réquisitoire a été prononcé à l'absence du principal accusé (pasteur Kutino) et de ses avocats. Ces derniers ayant réclamé la suspension du procès pour raison de maladie de leur client.

Aussitôt le réquisitoire prononcé, les fidèles de l'Armée de victoire, église du pasteur Kutino, l'ont immédiatement rejeté. Pour eux, leur pasteur n'a jamais commis de crime pour qu'il soit condamné à mort.

Par contre, l'officier du ministère public relève que les faits à charge de Kutino sont très graves au point qu'il mérite la peine de mort. Les principaux griefs retenus contre le pasteur sont : association des malfaiteurs, tentative d'assassinat, récidive pour détention illégale d'armes et de munitions de guerre. L'officier du ministère public affirme fonder son réquisitoire sur les aveux des témoins et des faits matériels avérés.

Le jugement a été mis en délibéré. Le verdict sera rendu le vendredi 16 juin 2006.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.