Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Début du procès Franck Ngyke

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 12 juillet 2006

Le procès sur l'assassinat du journaliste Franck Ngyke, ancien collaborateur du quotidien kinois «La Référence Plus» et de son épouse a commencé ce mercredi 12 juillet à la cour de la maison communale de Limete à Kinshasa. Mais l'audience a été suspendue et renvoyée au 19 juillet prochain, indique radiookapi.net

Trois prévenus, tous militaires, sont accusés d'avoir assassiné en novembre dernier le journaliste Frank Ngyke et son épouse Hélène Mpaka en leur domicile, dans la commune de Limete. A l'audience de ce mercredi, le tribunal a fait une présentation publique des trois prévenus. Ces accusés n'ont vu leurs avocats qu'aujourd'hui. C'est pourquoi ils ont sollicité de s'entretenir au préalable avec eux avant de continuer leur procès.

Kabeya Pindi Pasi, président de l'Union nationale de la presse du Congo, l'UNPC, présent à l'audience du procès, s'est félicité de la tenue de ce procès. M.Kabeya a également annoncé une marche des journalistes et une journée presse morte à Kinshasa le jour du lever de corps du journaliste Bapuwa Mwamba, ancien collaborateur de « Jeune Afrique Economie », abattu le week-end dernier dans sa maison à Kinshasa.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.