Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kinshasa : plus de 7 000 policiers formés pour sécuriser les élections

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 20 juillet 2006

Militaire congolais Ces hommes venus de Kinshasa et du Bas-Congo ont reçu les brevets sanctionnant la fin de leur formation mercredi au cours d'une cérémonie organisée à l'Inspection provinciale de la police de Kinshasa. Cette formation de deux semaines était assurée par la police civile de la Monuc. Les lauréats se sont dits satisfaits et capables de maintenir l'ordre public pendant et après le processus électoral.

Pour l'Inspecteur provincial de la police, le général Patrick Sabiti, la police congolaise est suffisamment formée et équipée. La preuve est qu'elle se comporte bien sur le terrain des opérations, tant sur le plan de la sécurisation du processus électoral que sur le plan de la protection des personnes et de leurs biens.

S'agissant de la répression dont est accusée cette police lors de récentes manifestations politiques, le général Sabiti a indiqué que la police joue le double rôle de la prévention et de la répression. «Lorsque l'ordre public est perturbé, je vais parler par exemplede la manifestation de mardi qui s'est dite pacifique, ?elle a été encadrée par la police. Lorsque les manifestants ont affiché une attitude agressive, la police a joué son rôle répressif à ce moment-là», a-t-il expliqué.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.