Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Fin du scrutin et début du dépouillement

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 30 juillet 2006 20:18

Compte des votes Le scrutin de ce dimanche est terminé dans de très nombreux centres de vote disséminés à travers le pays. Selon radiookapi.net, les dépouillements ont également commencé là où les opérations de vote sont terminées.

Au Sud-Kivu où, en dehors des centres de Fizi et de Shabunda dont on était encore sans nouvelles à 20heures locales, ces opérations ont déjà démarré, notamment à Kavumu, Mwenga, Uvira et à Walunga. La situation est la même au Nord-Kivu, précisément à Beni, au Kasaï-Occident, à Kananga et à Tshikapa. Dans la Province Orientale, le dépouillement a également commencé à Bunia, chef-lieu du district de l'Ituri, à Buta et Isiro. Dans ces derniers territoires, 25 des 44 bureaux de vote ont même déjà terminé ces opérations. A Kisangani, si le dépouillement a démarré dans certains bureaux, dans d'autres, certains agents attendent de toucher d'abord leur prime avant de s'y mettre. Plus loin dans la province de l'Equateur, l'opération est déjà en cours, sauf à Gemena où les opérations de vote ont commencé en retard.

A Kindu, au Maniema et dans le Bandundu, presque tous les bureaux de vote ont fermé et débuté le dépouillement. A Kinshasa, les centres de Kinkole et de N'djili s'y apprêtaient aussi. Par contre, à Mbuji-Mayi, dans la plupart des bureaux visités par Radio Okapi, le dépouillement n'avait pas encore commencé




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.