Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kofi Annan salue des élections qui marquent «un tournant de l'histoire de la RDC»

Article précédant | Suivant
Monuc - 2 août 2006

Kofi Annan Le Secrétaire général des Nations unies s'est félicité du bon déroulement des élections présidentielle et législatives en République démocratique du Congo le 30 juillet. «Cet événement historique marque une étape cruciale dans le processus de paix dans le pays», a-t-il souligné.

Les Nations Unies demeurent profondément engagées à soutenir les Congolais dans leurs efforts visant instaurer une paix durable et la démocratie.

«Je félicite la population congolaise pour sa large participation aux scrutins et pour la conduite paisible des élections. Je félicite aussi la Commission électorale indépendante pour l'organisation réussie des élections», a-t-il déclaré.

Le Secrétaire général a noté que, dans l'ensemble, les élections se sont tenues dans un environnement serein, marqué seulement par quelques incidents isolés. Il a cependant lancé un appel au calme alors que les résultats sont en cours de consolidation.

Koffi Annan a dit attendre à présent la publication des résultats par la Commission électorale indépendante et demander instamment à toutes les parties congolaises et aux candidats de respecter les résultats des élections dans un esprit de paix et de réconciliation.

«Le peuple congolais continue de faire face à des défis majeurs, y compris la mise en place de réformes politiques et économiques, la promotion de la réconciliation nationale, de la bonne gouvernance ainsi que la reconstruction et le développement de leur pays. Les Nations Unies demeurent profondément engagées à soutenir les Congolais dans leurs efforts visant instaurer une paix durable et la démocratie», a-t-il conclu.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.