Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Manifestation des agents de la CEI mercredi à Kinshasa

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 3 août 2006

Les agents de différents bureaux de liaison de la CEI sont descendus dans les rues de la capitale mercredi. Ils revendiquaient la paie de leur prime de prestation devant de la maison communale de Limete, a constaté radiookapi.net

Jean-Jacques Lusamba, l'un de ces agents, a déploré le manque d'information au sujet de leur prime. «Il n'y a que des rumeurs sur la paie. Nous avons fait entendre notre voix sur la voie publique sans violence pour revendiquer notre prime. L'autorité devrait nous calmer en nous fixant sur le paiement de notre prime. Comme nous sommes là, nous n'avons aucune information officielle», déclare M. Lusamba.

Réaction de l'abbé Malu Malu

Contacté à ce sujet, l'abbé Apollinaire Malu Malu indique que la paie a commencé depuis mardi dernier. Le président de la CEI précise cependant que cette paie avait été interrompue suite à un problème d'harmonisation des listes de ces agents. «? Le paiement des frais des membres de bureau de vote a déjà commencé. Le Pnud a déjà donné les fonds à Mister Cash. En pleine opération de paiement, cette agence a demandé une harmonisation des listes? A cause de l'incompréhension, la CEI et le Pnud ont décidé de reprendre l'opération de paie pour répondre rapidement aux préoccupations des agents », explique l'abbé Malu Malu.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.