Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Elections: deux avions angolais pour accélérer le ramassage des plis au Kasaï-Occidental

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 7 août 2006 16:47

La Commission électorale indépendante (CEI) a utilisé depuis ce lundi matin deux hélico mis à sa disposition par le gouvernement angolais pour faciliter et accélérer le ramassage des plis des résultats électoraux des centres de vote de certains territoires de cette province, pour leur évacuation vers les centres locaux de compilation. C'est le cas de Tshimbulu et Dimbelenge, rapporte radiookapi.net

Ces deux territoires sont situés respectivement à 120 et 112 kilomètres de la ville de Kananga sur deux axes différents. Faute de moyens de locomotions adéquats, il était difficile de ramasser les plis des résultats dans leurs bureaux de vote et amener vers les centres de compilation respectifs dont ils sont éloignés, pour certains, jusqu'à 250 Km. Et, ces opérations se faisaient à pied ou à vélo.

L'utilisation de deux hélico angolais à partir de ce lundi par la CEI est venue ainsi donner un coup de pouce à ce processus dans les territoires précités. Le président du centre de compilation de Tshimbulu, l'abbé Jean-Pierre Kasonga l'a souligné. Les deux aéronefs ont donc fait plusieurs rotations pour ramasser des plis de résultats de vote disséminés dans ces juridictions pour les amener à Kananga d'abord, avant de les redistribuer , par le même moyen, vers leurs centres de compilation.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.