Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kinshasa paralysé ce lundi 21 août

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 21 août 2006 14:55

Kinshasa La ville de Kinshasa s'est réveillée tout à fait autrement ce lundi matin, a constaté radiookapi.net. Pas de circulation sur les grandes artères, un certain nombre de personnes sont restée terrées chez elles jusque vers 10 heures du matin. Boutiques, marchés, tout était fermé.

Des tirs d'armes ont été entendus très tôt ce matin dans plusieurs quartiers de la ville. C'est le cas notamment à Yolo dans la commune de Kalamu, Kiyimbi à Lemba et Kingabwa dans la commune de Limeté. Des pneus ont été brûlés sur la route des poids lourds par exemple. D'après les témoignages recueillis, ce sont les policiers qui tiraient en l'air pour disperser des groupes de jeunes qui se formaient dans plusieurs quartiers pour brûler les pneus et autres objets sur les artères en vues de bloquer la circulation des véhicules. En plus, beaucoup de policiers sont postés sur les grands carrefours de la ville notamment aux ronds-points Ngaba, Victoire et huileries. Néanmoins, quelques bus ont commencé ont commencé à circuler timidement depuis 11heures.

Le porte parole de la Monuc vient d'indiquer a radiookapi.net que le bilan des échanges des tirs du dimanche soir ainsi que la cause de ces échauffourées ne sont toujours pas connus. Jean Tobie Okala affirme qu'il est difficile d'expliquer les coups de feu ainsi que les tensions qui s'observent ce matin dans certains coins de Kinshasa.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.