Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La Commission Vérité et Réconciliation exhorte J. Kabila et JP Bemba au dialogue

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 29 août 2006

Renoncer définitivement à la manipulation de la population et recourir à des moyens pacifiques pour le règlement d'un différend, c'est l'appel lancé lundi 28 août par le président de cette institution d'appui à la démocratie aux deux candidats au scrutin présidentiel, à l'issue d'une réunion de la CVR à Kinshasa. Mgr Kuye a également appelé les médias à la neutralité et à éviter des messages de haine, de provocation et d'intolérance politique, rappelle radiookapi.net

Au regard de récents affrontements dans la capitale, la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) demande au président de la République et au vice-président de la République en charge de l'Economie et des Finances, sous la médiation de la CVR, de privilégier le dialogue pour rassurer la population quant à la suite du processus électoral. Par ailleurs, elle exhorte toutes les institutions concernées à établir les responsabilités pour que l'impunité ne continue pas à entraver le processus démocratique en cours en RDC.

Quant aux partis politiques, la CVR les appelle à respecter scrupuleusement le code de bonne conduite qu'ils ont librement signé et à privilégier le message de paix et de tolérance.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.