Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La remise des hélicoptères aux candidats évoquée avec leurs mandateurs à la CEI

Article précédant | Suivant
CEI - 19 octobre 2006

La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe l'opinion tant nationale qu'internationale qu'elle vient de mettre à la disposition des deux candidats à l'élection présidentielle 2ème tour, deux hélicoptères de transport à raison d'un appareil à chacun des andidats et cela pour usage électoral pendant toute la durée de la campagne électorale à l'élection présidentielle 2006. Cette mesure tient aux considérations suivantes :

-  la brièveté de la campagne électorale à l'élection présidentielle dont la durée a été ramenée à deux semaines ;

-  les énormes contraintes logistiques de déplacement sur l'ensemble du territoire dues à la rareté des infrastructures de communication eu égard à la taille du pays ;

-  la nécessité pour le plus grand nombre d'électeurs, de voir et d'entendre les candidats pour prendre connaissance de leur programme électoral respectifs.

Ces appareils seront basés au terminal MONUC de l'aéroport international de Kinshasa-Ndjili et sont disponibles, sur demande, à partir de ce jeudi, 19 octobre 2006.

Par conséquent, la Commission Electorale Indépendante annonce la désignation d'un représentant de la CEI dans ce cadre afin de coordonner les opérations de vols réservés aux deux candidats.

Les deux parties sont appelées à leur tour, à désigner leurs point focaux dans le cadre de cette collaboration.

La CEI rappelle toutefois aux deux candidats à l'élection présidentielle que ces hélicoptères restent des biens de l'Organisation des Nations Unies / MONUC. A ce titre, leur utilisation est sujette à des règles et procédures reconnues par les Nations Unies.

Il s'agit entre autre, de l'obligation de notifier 48 heures à l'avance, l'itinéraire et la destination définitive ainsi que la nécessité d'une stricte observance des procédures d'enregistrement et de sécurité. En outre, les dépenses en carburant et autres frais afférents seront mises à la charge des candidats.

La Commission Electorale Indépendante adresse ses vifs remerciements à la MONUC pour sa contribution combien déterminante au bon déroulement du processus électoral en République Démocratique du Congo.





TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.