Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Annan exhorte les candidats aux élections en RDC et leurs partisans à la patience et à la retenue

Article précédant | Suivant
Monuc - 31 octobre 2006 11:48

Le Secrétaire général félicite chaleureusement le peuple de la République démocratique du Congo pour sa participation dans le calme, au second tour de l’élection présidentielle et aux élections des assemblées provinciales, qui ont eu lieu le 29 octobre.

Le Secrétaire général se réjouit que les électeurs aient pu voter dans un environnement généralement libre et apaisé. Toutefois, le Secrétaire général est préoccupé par les violents incidents survenus dans la province de l’Équateur et aux environs de Bunia, dans le district d’Ituri.

Le Secrétaire général salue les efforts inlassables de la Commission électorale indépendante visant à assurer que le processus électoral continue d’être crédible et transparent. Il note que les opérations de vote qui ont été perturbés dans la ville de Bumba dans la province de l’Équateur, se poursuivront le 31 octobre.

Le Secrétaire général se félicite également de la signature le 29 octobre par les représentants du Président Joseph Kabila et du Vice-Président Bemba, de la Déclaration d’intentions postélectorales, qui constitue un pas important visant à assurer la réussite du processus électoral dans des conditions de calme et de sécurité.

Le Secrétaire général exhorte les candidats au second tour de l’élection présidentielle et leurs partisans à faire preuve de patience et de retenue. Il leur demande également de prendre toutes les mesures possibles afin d’éviter tout acte de violence dans l’attente de l’annonce des résultats par la Commission électorale indépendante.





TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.