Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Quatre anciens chefs d'Etat africains à Kinshasa

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 3 novembre 2006 16:30

Quatre anciens chefs d'Etat africains sont depuis ce matin à Kinshasa. La visite de ces personnalités du continent, le général Abdul Salami Abubakar du Nigeria, Pierre Buyoya du Burundi, Sam Mujoma de la Namibie et Gerry Rawlings, ancien président du Ghana, rentre dans le cadre d'une nouvelle initiative africaine pour un aboutissement pacifique du processus électoral en République Démocratique du Congo, rapporte radiookapi.net

Les quatre hôtes de la RDC ont été accueillis à leur arrivée à l'aéroport international de N'djili par trois proches du président Joseph Kabila dont son directeur de cabinet She Okitundu. Le chef de la Monuc, William Lacy Swing était également de la partie. Pour ces anciens chefs d'Etat, leur présence à Kinshasa cadre avec le forum tenu récemment en Afrique du Sud et qui a regroupé les ex-présidents d'Afrique. Ils ont pour mission de contribuer à l'aboutissement heureux de la transition congolaise.

"Nous sommes ici pour exprimer notre solidarité à tout le peuple congolais et pour le maintien de la paix dans ce pays . Nous apportons aussi un grand message, à savoir, toute l'Afrique soutient le peuple congolais afin que la paix soit maintenue en RDC, et que ce pays poursuive son progrès. A ce propos, je confirme que nous allons rencontrer le président Kabila et son concurrent ainsi que d'autres associations impliquées dans le maintien de la paix. Nous voulons donc nous assurer du maintien de la paix, mais aussi que le peuple va accepter les résultats des élections pour une bonne issue de ces scrutins", a déclaré le doyen de la délégation, l'ancien président du Nigeria, le général Abdul Salami Aboubakar.

Pour sa part, le directeur de cabinet de Joseph kabila , She okitundu, a dit que la présidence de la République compte sur ce message de paix pour notamment, faire accepter les résultats par les deux candidats du second tour de la présidentielle.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.