Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La CEI a compilé 71% des résultats

Article précédant | Suivant
Monuc - 6 novembre 2006 19:09

Apolinaire Malu Malu Dans un communiqué de presse publié le 6 novembre 2006, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a informé que les résultats de 35,542 Bureaux de vote et de dépouillement (BVD) ont été compilés sur les 50,045 prévus, soit 71 %.

La CEI, après un contrôle de cohérence d’usage et avis favorable, a choisi 32 Centres locaux de compilation des résultats (CLCR) qui sont autorisés à afficher les résultats dès le lundi 6 novembre 2006.
Ces résultats partiels affichés par les CLCR «ne permettent aucune spéculation et/ou projection de tendance concernant les résultats des deux candidats à l’élection présidentielle du deuxième tour», a rappelé la CEI.

En attendant la compilation totale des résultats provisoires de l’élection présidentielle, la CEI a demandé aux acteurs politiques, aux médias et à la population de «consulter ces résultats partiels dans le calme et la retenue».

En outre, la CEI a rencontré le 5 novembre 2006 une délégation des membres de «Africa Forum» - un comité chargé de la réconciliation post-conflit, composé d'une dizaine de membres – notamment les quatre anciens Chefs d'Etats du Burundi, du Ghana, de Namibie et du Nigeria. Le comité a promis son appui à la CEI pour l’acceptation des résultats et a indiqué qu’«il est nécessaire que celui qui gagne travaille d’une manière ou d’une autre avec celui qui perd».

Il faut rappeler que selon le calendrier électoral, la publication des résultats provisoires du deuxième tour de la présidentielle par la CEI est prévue le 19 novembre 2006. Quant aux résultats définitifs, ils vont être proclamés par la Cour suprême de justice au plus tard le 30 novembre 2006.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.