Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kinshasa sous haute sécurité avant l'inauguration présidentielle

Article précédant | Suivant
Monuc - 5 décembre 2006 16:54

Congo - Kinshasa

A Kinshasa, la sécurité a été renforcée avant la cérémonie de l'investiture de Joseph Kabila qui vient d’être élu président de la RDC. La cérémonie commencera demain mercredi 5 décembre 2006 à 11h au Palais de la Nation.

Pour assurer la sécurité à l’aube de cette occasion historique, de nombreux éléments de la garde présidentielle de Kabila, aussi bien que de la Police nationale congolaise (PNC), ont été déployé à Kinshasa, particulièrement en centre- ville, dans le quartier des affaires administratives, appelé la Gombe.

Les invités et les dignitaires, parmi lesquels des représentants du gouvernement, de la société civile et des dignitaires étrangers et chefs d'État, commenceront à arriver pour cette cérémonie d’investiture à partir de sept heures le matin.

Onze chefs d'État africains vont être présents, dont ceux des pays voisins comme la République du Congo, l’Angola, le Burundi, la Tanzanie et la République Centrafricaine, ainsi que le Gabon, le Togo, la Namibie, le Zimbabwe, le Libéria et l'Afrique du Sud.

Seront aussi présents à la cérémonie Amos Ngongi, l’ancien Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC, et Jean-Marie Guéhenno, le Secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix  

Agé de 35 ans, le plus jeune chef d'État africain, M. Kabila, fait face à l'immense tâche de reconstruire ce vaste pays de l'Afrique centrale après des années de guerre et dictature.

Une de ses premières tâches sera de nommer un Premier ministre qui proposera alors le cabinet des ministres pour le nouveau gouvernement.

D’autres défis de M. Kabila incluent la reconstruction des infrastructures nationales, négligées et détruites par des conflits, tout en améliorant les services sociaux essentiels tels que l’éducation et la santé, ainsi que le désarmement du reste des groupes rebelles qui continuent à déstabiliser le pays, particulièrement dans les provinces de l'Est du pays.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.