Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Vital Kamhere, président de l'Assemblée nationale

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 29 décembre 2006 10:12

 Vital Kamhere est le nouveau président du bureau de l’assemblée nationale. C’est le verdict de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale ce jeudi au palais du peuple, annonce radiookapi.net

L’élection a commencée jeudi après-midi et s’est déroulée toute la nuit jusqu’aux petites heures de ce vendredi.

Le président élu de l’assemblée nationale, Vital Kamhere, se propose d’oeuvrer comme rassembleur. « Je me suis rendu compte avec cette élection, a-t-il déclaré, que je suis finalement le président de tout le monde. Je mesure donc la grandeur de la charge qui est la mienne. J’ai compris le message des uns et des autres, et j’y répondrai favorablement. Je voudrai ici, d’abord, rendre hommage à Dieu qui a permis tout ce qui est arrivé. Ensuite, au peuple congolais, au président Kabila qui nous a présenté à la majorité parlementaire comme son candidat. Mais je voudrai aussi remercier de tout coeur les amis de l’Union [pour la Nation], du RCD, du camp de la patrie et les indépendants. Parce que, avec ce qui vient de se passer aujourd’hui, nous formons désormais une seule famille parlementaire ».

Le secrétaire général du Pprd et haut cadre de l’Amp, Vital Kamhere, sera assisté à la tête de l’assemblée nationale par Christophe Lutundula. C’est un autre allié de l’AMP qui a été élu premier vice-président de l’Assemblée.

Marc Vuama Anedu prend la 2e vice-présidence au détriment de Thomas Lohaka. Le poste de rapporteur général de la chambre basse du parlement revient à Grégoire Katende Wa Ndaya, ancien 2e rapporteur adjoint de la même assemblée pendant la transition.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.