Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le cardinal Frédéric Etsou n'est plus!

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 7 janvier 2007 10:42

Cardinal Etsou - Archeveque de Kinshasa L'Eglise catholique congolaise est en deuil. Elle vient de perdre son cardinal, l'archevêque de Kinshasa, Mgr Frédéric Etsou, décédé samedi le 6 janvier dans la soirée en Belgique, rapporte radiookapi.net

L'information a été confirmée ce matin par l'abbé Santedi, secrétaire de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). «Il est décédé hier le 6 janvier vers 20h50 aux Cliniques universitaires de Leuwen en Belgique», a-t-il annoncé. «Nous savions qu'il était parti en Belgique pour son contrôle médical habituel: contrôle du diabète, de tension artérielle (?) Nous avons appris par un communiqué de la chancellerie de Kinshasa que la santé du cardinal s'était un peu dégradée et qu'il a été réadmis à l'hôpital aux soins intensifs. Et que les médecins ont tout fait. Mais que, hier, il a rendu l'âme», a expliqué l'abbé Santedi.

«Pour l'heure, a poursuivi le secrétaire de la CENCO, son excellence Mgr Bulamatari a donné un communiqué au peuple de Dieu pour annoncer cela, en demandant à toutes les paroisses de prier pour l'âme du cardinal archevêque, et que dès qu'il y aura un communiqué officiel pour l'organisation des funérailles, cela sera porté à la connaissance du peuple de Dieu et de tous les hommes de bonne volonté ".




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.