Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le nouveau Secrétaire général des Nations Unies sera à Kinshasa à la fin du mois

Article précédant | Suivant
Monuc - 18 janvier 2007 16:13

Ban Ki-moon

M. Ban Ki-moon, nouveau Secrétaire général des Nations Unies, visitera la RDC vers la fin de ce mois de janvier 2007. Ça sera son tout premier déplacement officiel en tant que nouveau Chef des Nations Unies.

Le Secrétaire général sera à Kinshasa vers la fin du mois avant de se rendre à Addis-Abeba pour participer au sommet de l’Union africaine prévu pour le 30 janvier prochain.

«Je me réjouis de voir de mes propres yeux les bénéfices ainsi récoltés par la République démocratique du Congo, un grand pays au cœur de l’Afrique, un pays clef pour la stabilité future de la région», a-t-il dit lors d’une conférence de presse au siège des Nations Unies le 11 Janvier 2007.

Au moment de son élection comme huitième Secrétaire général, M. Ban, originaire de Corée du Sud et âgé de 62 ans, était Ministre des affaires étrangères et du commerce de ce pays.

M. Ban a succédé l’ancien Secrétaire général M. Kofi Annan originaire du Ghana, qui a fait deux mandats à la tête de l’organisation de 1997 jusqu'à 2006, durant lesquels, il a mis l’accent sur la promotion de la paix et du développement en Afrique en engageant la communauté internationale en faveur de ce continent.

Le Secrétaire général devrait s’entretenir avec le président Joseph Kabila et d’autres responsables politiques.

Il est prévu, pendant sa visite, que M. Ban Ki moon se déplace à l’Est du pays pour rencontrer «les agents de la paix et les remercier personnellement de leur contribution dans des conditions difficiles et bien souvent dangereuses», comme il l'a annoncé pendant la conférence de presse du 11 janvier dernier à New York.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.