Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Dikembe Mutombo honoré par le président Bush aucours du "State of the Union"

Article précédant | Suivant
Congo Planète - 23 janvier 2007 23:10

Regardez la vidéo

Dikembe Mutombo était parmi les invités d'honneur au State of the Union, un évènement annuel durant lequel le président des États-Unis rend compte de la situation du pays à la nation. Dikembe Mutombo était parmi les invités d'honneur au State of the Union, un évènement annuel durant lequel le président des États-Unis rend compte de la situation du pays à la nation. Dikembe Mutombo a été honoré pour avoir construit un nouvel hôpital au Congo et pour n'avoir pas oublié d'où il venait même après être devenu une star dans la NBA et un citoyen américain.

"Dikembe Mutombo a grandit en Afrique, dans la pauvreté et les maladies. Il est venu à l'Université de Georgetown grace à une bourse d'étude en médecine, mais le Coach John Thompson a pensé autrement après avoir vu Dikembe. Dikembe est par après devenu une star dans la NBA, et un citoyen des États-Unis. Mais il n'a jamais oublie d'où il vient, et son devoir de partager ses bénédictions avec les autres. Il a construit un nouvel hôpital dans sa ville natale. Un ami a dit de cet homme de bonne volonté: "Mutombo croit que Dieu lui a donné une opportunité pour accomplir des grandes choses.". Et nous sommes fiers de pouvoir appeler ce fils du Congo notre concitoyen Américain", a dit Bush.

Dikembe Mutombo était assis à cote de la Première dame des États-Unis Laura Bush durant le discours et s'est levé aux applaudissements de tous ceux qui étaient dans la salle, parmi lesquels, les membres du cabinet fédéral, les membres de la Court Suprême, les sénateurs, les parlementaires, et bien d'autres invites.

Le State of the Union est un évènement annuel aucours duquel le président des États-Unis rend compte à la nation de la situation du pays devant une session commune du parlement et du sénat. Le discours est aussi une occasion pour le président de donner des propositions aux législateurs pour l'année qui commence. Il est souvent tenu en Janvier depuis 1934, a part six fois ou il a était tenu en février. C'est l'un des discours les plus important pour le président chaque année et est suivi par beaucoup d'américains.

Le State of the Union est un évènement annuel aucours duquel le président des États-Unis rend compte à la nation de la situation du pays devant une session commune du parlement et du sénat. Le discours est aussi une occasion pour le président de donner des propositions aux législateurs pour l'année qui commence.Lire le discours (Anglais)





TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.