Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Assemblée nationale, la double nationalité au centre du débat

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 12 février 2007 20:01

Assemblée nationale du Congo Kinshasa La session extraordinaire de l'Assemblée nationale s'est tenue ce lundi au Palais du peuple. La question sur la double nationalité et la situation au Bas-Congo ont figuré parmi les points à l'ordre du jour, rapporte radiookapi.net

C'est à 15 h 30 locales que le bureau de l'Assemblée nationale a fait son entrée à la salle de congrès du Palais du peuple. Vital Kamhere, président de cette institution, a d'abord présenté les excuses du bureau aux députés sur le report des deux plénières des 7 et 8 février derniers. A l'ordre du jour de la deuxième plénière du 31 janvier 2007, figuraient les points relatifs à la validation des mandats, la constitution des groupes parlementaires et des commissions permanentes. A la plénière de ce lundi, se sont ajoutés l'examen et l'adoption des procès-verbaux, la situation au Bas-Congo soulevée par le député Kembukuswa ainsi que la question de la double nationalité du député José Makila.

Concernant la situation du Bas-Congo, la plénière a décidé qu'elle soit traitée au retour de la délégation parlementaire qui s'est rendue dans cette province. Ce point a été précédé d'une motion incidentielle du député Kiakwama. Ce dernier a réclamé la constitution d'une commission d'enquête sur les incidents du Bas-Congo ainsi que la démission du ministre de l'Intérieur et du gouverneur sortant du Bas-Congo. La plénière a ensuite entamé le débat sur la double nationalité.

De l'autre côté, le Sénat a tenu aussi sa plénière. Celle-ci a été consacrée à la validation des mandats des sénateurs et à la constitution des commissions en vue de l'adoption du règlement intérieur.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.