Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Confusion totale à la primature, trois Ilunga Kasongo se présentent

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 15 février 2007 17:39

Ilunda Kasongo Trois personnes nommées Kasongo Ilunga se sont présentées ce jeudi soir au cabinet du premier ministre Antoine Gizenga. Chacune d'elles se réclamait être le ministre nommé au Commerce Extérieur. Difficile pour le moment de savoir avec exactitude lequel de tous ces Kasongo Ilunga est le vrai ministre. Une enquête est en cours, rapporte radiookapi.net

Deux Kasongo Ilunga étaient à la primature cet après-midi. L'un, André Kasongo Ilunga, a son dossier au cabinet du Premier Ministre.Dans son CV, il serait né à Kalemie. Il habiterait la commune de Masina à Kinshasa et serait diplômé en Sciences Commerciales. Le deuxième Kasongo Ilunga, prénommé Pierre, demeure encore introuvable. Mais son CV qui est aussi à la primature indique qu'il serait né à Bukavu.

Chose curieuse, les CV de André Kasongo Ilunga et de Pierre Kasongo Ilunga portent la même signature. Enfin, il y a un troisième Kasongo Ilunga, sans prénom connu pour le moment. Ce dernier qui serait licencié en Droit. Il est venu de Lubumbashi ce jeudi. Ce troisième Kasongo Ilunga a été présenté ce jeudi matin à nos confrères
de Radio Okapi -Lubumbashi par un certain Félicien Tshibangu Yamba qui serait Président de l'Association des Baluba du Katanga. C'est après qu'il a pris son avion pour la primature à Kinshasa.

Dans cette ténébreuse affaire, les dirigeants de l'UNAFEC, parti qui a présenté la candidature de Kasongo Ilunga restent silencieux. Ni le Bâtonnier Kisimba Ngoy, président du parti, ni Gabriel Kyungu wa Kumwanza de retour de l'étranger, personne ne veut parler à la presse pour faire la lumière.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.