Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Annonce des résultats provisoires de l'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs des deux Kasaï

Article précédant | Suivant
CEI - 16 février 2007 20:24

Kasai Oriental et Kasai Occidental

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a procédé le vendredi 16 février 2.007 à l'annonce officielle des résultats provisoires de l'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de province qui s'est déroulée le jeudi 15 février 2.007 dans les provinces du Kasaï Oriental et du Kasaï Occidental, en rendant publique la décision n° 010/CEI/BUR/07 du 16 février 2.007 signée par le Président de la CEI, l'abbé Apollinaire MUHOLONGU MALUMALU.

Ainsi sont élus au premier tour comme Gouverneur et Vice Gouverneur du Kasaï Oriental, messieurs Alphonse Ngoyi Kasanji et Bruno Kazadi Bukasa et sont élus au premier tour Gouverneur et Vice Gouverneur du Kasaï Occidental messieurs Trésor Kapuku Ngoy et Hubert Mbingho N'vula.

La décision a été rendue publique à l'issue de la réunion de l'Assemblée Plénière de la CEI tenue le vendredi 16 février. Cet organe de la CEI a examiné les procès verbaux et les fiches de compilation des résultats et a constaté qu'il n'y a pas eu de réclamation ni de contestation portant sur les erreurs matériels.

Les résultats provisoires seront transmis d'une part aux Cours d'Appel territorialement compétentes et d'autre part au Président de la République pour l'Ordonnance d'investiture, en conformité avec les dispositions des articles 71 alinéa 6 et 158 de la loi n° 06/006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales.

Les partis politiques, regroupements politiques et candidats indépendants disposent d'un délai de 3 jours après l'annonce des résultats provisoires pour saisir les Cours d'Appel territorialement compétentes et le contentieux qui s'en suit est vidé dans un délai de 7 jours, conformément à l'article 172 de la loi électorale..

Ci - après le texte intégral de la décision portant annonce des résultats provisoires de l'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de province dans les deux Kasaï :

Décision 010 portant annonce des résultats des gouverneurs des deux kasi - 773.9 ko

Décision 010 portant annonce des résultats des gouverneurs des deux kasi



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.