Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Gizenga presente son programme pour faire du pays "un jardin botanique"

Article précédant | Suivant
MISNA - 22 février 2007

Antoine Gizenga Consolidation de la paix, sécurité, protection sociale et lutte contre la pauvreté sont les principaux points du programme du gouvernement d'Antoine Gizenga Funji, présenté aujourd'hui devant le Parlement de Kinshasa.

"La lutte contre la corruption et le renforcement de la justice sont nécessaires" pour respecter le contrat de gouvernance, a déclaré le premier ministre (dirigeant du Parti lumumbiste unifié, Palu), dont les propos sont référés à la MISNA par le rédacteur en chef de Radio Elikya, radio catholique de Kinshasa.

Pour trouver les 14 milliards de dollars du budget estimé, "le pays devra mobiliser ses ressources propres", "chaque citoyen devra payer ses impôts" et le "secteur de la production ne sera pas inutilement maintenu au monopole de l'État", a ajouté M. Gizenga, qui qualifie son programme d'action de type "libéral-socialiste".

"C'est avec votre auguste assemblée que mon gouvernement fera de la Rdc non une forêt vierge où règne la jungle et où les gros arbres s'accaparent de toutes les eaux de pluie qui tombent du ciel, mais plutôt un jardin botanique où toutes les plantes ont la chance égale d'être arrosées" a déclaré Antoine Gizenga aux députés, en attendant leur approbation.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.