Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Gizenga s'engage à tirer au clair l' « affaire Kasongo Ilunga »

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 25 février 2007 14:18

Antoine Gizenga La question du ministre fantôme nommé au Commerce Extérieur a été soulevée samedi par des députés de l'opposition. Elle figurait parmi les 19 préoccupations soulevées par les députés sur le programme gouvernemental. Le 1er ministre a affirmé qu'il menait des enquêtes en vue d'identifier le vrai Kasongo Ilunga, rapporte radiookapi.net

Antoine Gizenga a déclaré que la lettre de démission de Kasongo Ilunga n'a pas été transmise selon les règles. « La démission d'un ministre nommé par le président de la République, sur proposition du 1er ministre, devait être adressée par le ministre concerné au 1er ministre chef du gouvernement et non pas à une tierce personne. Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucune suite à ma lettre du 13 février 2007. Entre temps, deux personnes portant également le nom de Kasongo Ilunga se sont présentés pour revendiquer le poste de ministre du commerce extérieur. Face à cette confusion créée autour de la question, moi, que vous avez appelé « Yandi ve » (1), j'ai résolu que ce soit « Yandi kaka » (2). Il m'a été rapporté que l'intéressé aurait renoncé aux fonctions ministérielles et qu'il se retrouverait en danger. J'ai décidé de procéder aux vérifications d'usage par les services compétents en ue de l'identifier et de lui apporter, éventuellement, la protection nécessaire ».

Antoine Gizenga a indiqué qu'en attendant de faire la lumière autour de cette affaire, un autre ministre assurera l'intérim de ce portefeuille.

(1) Pas lui
(2) Uniquement lui




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.