Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Lubumbashi: Joseph Kabila 90 jours après, la population juge son bilan

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 6 mars 2007 15:28

Joseph Kabila 06 Décembre 2006 - 06 mars 2007, cela fait 90 jours depuis que le chef de l'Etat Joseph Kabila a été investi. Quel bilan les Lushois (habitants de Lubumbashi) font-ils de l'action du président de la République pendant ses trois premiers mois de son mandat ? Ci-dessous, quelques avis rapportés par radiookapi.net

« Rien n'est fait. Sur le plan politique, ils ont mis beaucoup de temps pour que le gouvernement sorte. Nous espérons peut-être qu'à l'avenir il fera quelque chose. Mais pour les 90 jours, le bilan est encore négatif », a dit un habitant de la capitale du cuivre. Un deuxième a exprimé presque le même sentiment. « A mon avis, jusque là rien ne se fait ».

Par contre, d'autres Lushois sont d'avis qu'il est trop tôt de juger l'action de Joseph Kabila. « Je crois qu' on ne peut pas déjà dire ce qu'il a fait. Quatre-vingt dix jours, ce n'est pas beaucoup. Il a encore devant lui cinq ans, peut-être qu'on pourra se prononcer sur ce qu'il aura fait deux ans et demi après », a expliqué une habitante. Un autre dira : « M. Kabila est chef de l'Etat. Pour l'instant, il ne peut pas de lui-même commencer à toucher à gauche, à droite. Il y a un gouvernement qui est appelé à le faire. Le président est là, je ne pense pas qu'il va faire des miracles ». Et un troisième : « Nous ne pouvons pas dire qu'il n'a rient fait, je pense qu'il est temps qu'on se mette au travail. Nous attendons le voir à l'?uvre, le plus tôt possible ». Presque le même avis pour un quatrième : « Nous avons encore à attendre un tout petit peu. Nous allons voir comment il va organiser son gouvernement avec l'appui du premier ministre ».




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.