Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La Société Civile souligne l'importance d'un leadership politique fort en RDC

Article précédant | Suivant
MONUC - 13 avril 2007 11:20

Congo Kinshasa

Le Comité des Eglises et confessions Religieuses et autres acteurs de la Société Civile à organisé, en collaboration avec la MONUC et le concours des partenaires au développement, un atelier à Kinshasa du 11 au 12 avril 2007, sur le Programme du Gouvernement, avec le but de souligner les responsabilités politiques.

L’atelier a retenu les cinq thèmes suivants : Relance économique et bonne gouvernance; Réforme de la justice et l’administration publique et lutte contre la corruption; Droits de l’homme, réconciliation, paix et sécurité ; Demandes sociales : infrastructure, santé éducation et emplois ; et la lutte contre la pauvreté.

Les participants de l’atelier ont réfléchi sur le Programme de Gouvernement, afin de faire des critiques constructives, du monitoring et de la plaidoirie pour la concrétisation les aspirations du peuple Congolais.

L’objectif global était de faire une lecture analytique et objective du programme du gouvernement, dans un climat dépassionné, rationnel et apolitique afin de dégager des stratégies adaptables à une action efficace.

M. Christian Manal, directeur de la Division des affaires politiques de la MONUC a souligné l’importance de cet atelier au regard du rôle joué par la Société civile congolaise et de la MONUC dans la consolidation de la paix et de la démocratie.

«Les Nations unies et la communauté internationale ont réalisé l’importance de la Société civile pour accompagner le gouvernement pendant la période post-électorale. La société Civile doit démarquer des sensibilités politiques au moment où le pays dispose des institutions démocratiques et équilibrées,» a-t-il expliqué.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.