Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Les nouveaux ambassadeurs d'Afrique du Sud et d'Iran présentent leurs lettres de créances au président Joseph Kabila.

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 3 mai 2007

Joseph Kabila Les nouveaux ambassadeurs d'Afrique du Sud et d'Iran présentent leurs lettres de créances au président Joseph Kabila.

Kinshasa, 03 mai 2007

MM. Molefe Samuel Tsele et Hamid Reza Qomi, respectivement nouveaux ambassadeurs extraordinaire et plénipotentiaire de la République d'Afrique du Sud et de la République Islamique d'Iran en République Démocratique du Congo, ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, au cours d'une brève cérémonie organisée jeudi au Palais de la Nation.

Né le 7 décembre 1956, le nouvel Ambassadeur de la république Sud africaine en République Démocratique du Congo est licencié en Théologie de l' « Université d'Afrique du Sud ». Il a également un Doctorat en Ethique politique de l'Ecole luthérienne de théologie de Chicago, aux Etats-Unis.

De 1995 à 1996, l'Ambassadeur Molefe a enseigné au Séminaire luthérienne de Maphululo (Afrique du Sud). En 1994, il a été membre de l'équipe ?cuménique au Sommet des Nations Unies, en Charge du financement pour le développement. Il a occupé, en 2006, les fonctions du Chef de la Mission d'observateurs Sud africains aux élections parlementaires en Palestine. Il est marié et père de 3 enfants.

Pour sa part, le nouvel ambassadeur d'Iran en RDC est né à Téhéran en 1961. Marié et père de 2 enfants, il est détenteur d'une Maîtrise en Sciences politiques. Il entre au Ministère des Affaires étrangères en 1981. De 1981 à 1987, il occupe les fonctions de Conseiller de l'Ambassade de la République Islamique en Syrie. Il poursuit, de 1993 à 1996, la mission de protection du patrimoine de la République Islamique d'Iran en Afrique du Sud. Avant d'être affecté en RDC, l'Ambassadeur Hamid occupait les fonctions de Directeur de la première direction chargée du Moyen Orient et de l'Afrique australe.
 

Jeannot Lusenge - Presse Présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.