Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Ban Ki-moon condamne les attaques contre des villages dans le Sud-Kivu et demande au gouvernement de la RDC de traduire en justice les responsables de ces atrocités

Article précédant | Suivant
UN News - 30 mai 2007 18:10

Ban Ki-moon

La déclaration suivante a été communiquée aujourd'hui par la Porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon:

La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) rapporte que 19 civils, y compris des femmes et enfants, ont été tués dans la nuit du 26 au 27 mai, suite à des attaques injustifiées contre les villages de Nyabuluze et Mhungu, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo. Ces attaques auraient été menées par des éléments des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et des miliciens Rasta. L'intervention d'une patrouille de la MONUC a empêché une troisième attaque contre le village de Chihamba, aux premières heures matin du 27 mai. Les rapports de presse faisant état de la mort de 12 civils, qui aurait été enlevés par les FDLR au cours de l'attaque restent non confirmés.

Le Secrétaire général condamne fermement ces attaques. Ces dernières atrocités soulignent, une fois de plus, le besoin de résoudre le problème des milices congolaises et des groupes armés étrangers qui opèrent sur le territoire de la RDC, ainsi que la nécessité pour le Gouvernement de la RDC et la communauté internationale, de travailler ensemble pour créer des forces de sécurité professionnelles, capables de défendre la sécurité et les droits de l'homme du peuple congolais. Il demande au Gouvernement de la République démocratique du Congo de traduire en justice les responsables de ces atrocités.

À l'intention des organes d'information • Document non officiel




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.