Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Des miliciens assassinent un agent de la Commission électorale en Ituri

Article précédant | Suivant

KINSHASA, le 23 août (IRIN) - Un agent de la Commission électoral a été tué lundi par des miliciens non identifiés lors de l'attaque d'un bureau d'inscription à Fataki, en Ituri, un district du nord-est de la République démocratique du Congo, a déclaré Apollinaire Malu Malu, président de la Commission électorale indépendante (CEI).

Selon Apollinaire Malu Malu, l'agent, qu'il n'a pas nommé, était chargé de l'identification des personnes arrivées au centre sans carte d'identité.

L'attaque de lundi est la première du genre contre bureau d'inscription depuis le début du processus d'inscription à Kinshasa, la capitale, le 20 juin.

En trois semaines, les agents de la Commission électorale ont inscrit au moins 10 000 électeurs en Ituri. Cependant, la procédure d'inscription a été lente en raison de difficultés liées au transport du matériel. Elle a été par conséquent prolongée d'une semaine, a signalé Dieudonné Mirimo, le rapporteur de la Commission électorale indépendante.

Même si quelque 16 000 miliciens ont désarmé volontairement sous la supervision de la Mission des Nations unies au Congo (MONUC), les opérations d'inscription des électeurs ont toujours subis des perturbations à cause de l'insécurité qui règne en Ituri. De plus, près de 1 000 autres miliciens ont refusé de rendre leurs armes et ont attaqué les Casques bleus, l'armée congolaise et les civils.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.