Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le premier ministre en contrôle médical en Belgique

Article précédant | Suivant
ACP - 18 juin 2007

Le premier ministre, Antoine Gizenga Fundji, a quitté Kinshasa vendredi pour un contrôle médical à Bruxelles, capitale belge. Il est accompagné dans ce déplacement du ministre près le premier ministre, Godefroid Mayobo, qui a fait savoir, lors du point de presse qu'il a animé le même jour sur le bilan des 100 jours du gouvernement Gizenga que ce voyage était prévu pour le mois de février dernier.
Pour des raisons d'Etat, le premier ministre était obligé de l'ajourner, a-t-il précisé, avant d'assurer que son état de santé est très bon.
Pour preuve, a renchéri M. Mayobo, il avait publié, vendredi, le décret n°07/07 portant mise ne place des membres de son cabinet. Aux termes dudit décret, trois directeurs adjoints de cabinet, à savoir MM. Jean-Claude Mashini, Michel Loka et Hugo Mwanza ont été nommés pour s'occuper respectivement des questions politiques, administratives, juridiques et de développement social ; des questions économiques, financières, sociales et culturelles et des questions stratégiques, techniques, environnementales et de reconstruction nationale. Le même décret nomme 8 conseillers principaux, dont MM. Tshilombo Mwamba au collège juridique, politique et administratif, Freddy Mbakata au collège de développement social et lutte contre la pauvreté, Jean-Claude Machega au collège économique et financier, François Mulatshi au collège social et culturel, Nicolas Taba au collège des infrastructures et reconstruction, Mutombo A Mulenda au collège des questions techniques et de l'Environnement, Tommy Nzadi Kisungu au collège des stratégies, défense, sécurité et Relations institutionnelles, Mme Marcelline Kama au collège de l'Ethique, de la lutte contre la corruption et de la Réforme de l'administration publique.
M. Placide Bakafwa Kwashikona est nommé coordonnateur de la cellule d'évaluation et de contrôle. Pour leur part, M. Robert Lemba et Mme Kayembe Macha ont été nommés secrétaire général et secrétaire général adjointe du gouvernement par le même décret.
Les fonctions de directeur de cabinet sont assurées par le ministre près le Premier ministre, M. Godefroid Mayobo conformément au décret n°07/02 du 26 mai 2007 portant organisation et fonctionnement du cabinet du Premier ministre.

 




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.