Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Toussaint Tshilombo : « Je m'engage à protéger les journalistes à travers la nouvelle loi de la presse »

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 20 juin 2007 12:07

Toussaint Tshilombo

Le ministre de l'Information, Presse et la Communication l'a déclaré mardi à l'ouverture de l'atelier sur la reforme du cadre juridique sur l'exercice de la liberté de la presse à Kinshasa, Selon lui, le statut des hommes et femmes des médias sera défini, dans le but entre autres de protéger les journalistes dans l'exercice de leur métier, rapporte radiookapi.net

« La particularité de la nouvelle loi par rapport à l'ancienne, d'abord je tiens à protéger les hommes et les femmes des médias que vous êtes. En définissant votre profession de journaliste et le statut du journaliste, en demandant à ce que vous soyez garantis et assurés par le contrat d'emploi avec vos employeurs, de manière que nous puissions avoir des garde-fous pour vous protéger dans l'exercice de votre profession », a déclaré le ministre Tshilombo.

Il a affirmé aussi avoir incorporé dans la nouvelle loi tout ce qui concerne les radios communautaires parce qu'on n'avait pas prévu ça avant afin que la liberté de la presse s'adapte au contexte actuel comme cela se fait dans tous les pays du monde. M.Tshilombo ne veut pas qu'on aille avec des apriorismes et qu'on prête des intentions : Il y a beaucoup qui pensaient que je ne pouvais pas faire cela. C'est à partir de cette loi que je vais appliquer l'assainissement que je vous ai promis il y a de cela quelque temps», a-t-il conclu.





TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.