Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
4 000 Congolais en situation irrégulière seront bientôt expulsés de la Grande Bretagne

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 27 juin 2007 09:10

Andy SparksL'ambassadeur britannique Andy Sparks a annoncé vendredi dernier l'expulsion de ces Congolais. La Direction générale des migrations (DGM) se prépare à les accueillir, mais tient d'abord à procéder à leur identification, rapporte radiookapi.net

Le conseiller juridique de l'administrateur délégué général de la DGM l'a déclaré mardi à Radio Okapi au cours de l'émission Dialogue entre Congolais. « Pour permettre à notre pays d'accueillir dans la dignité ces compatriotes dans la dignité ces compatriotes, il y a des préalables. Le premier préalable c'est l'identification », a expliqué Ruphin Kilimpimpi. Cette opération qui n'est pas encore faite, le sera dans un proche avenir, a ajouté le conseiller juridique de l'Adg Jean-Pierre Ondekana. L'identification préalable de ces expulsés vise à débusquer éventuellement des non Congolais qui pourraient être tentés de s'infiltrer dans le lot, a poursuivi la même source.

Par ailleurs, le professeur Mwahila Tshiyembe, président de la Fédération des Congolais de France estime que ce n'est pas le moment d'expulser les Congolais vivant à l'étranger. Le pays qui vient de sortir de plusieurs années de conflit armé, n'a pas de moyens de prendre en charge les expulsés, a-t-il expliqué.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.