Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Bukavu : 10è personne tuée par les hommes armés depuis début juin

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 28 juin 2007 12:19

Une personne a été tuée la nuit de mercredi à jeudi par balle à son domicile à Bukavu dans un quartier populaire de la commune de Kadutu. Tôt ce matin, la population en colère a mis la main sur un présumé assassin et l'a par la suite lynché. L'autorité urbaine invite les habitants à éviter de se rendre justice, rapporte radiookapi.net

Ce sont des hommes en armes qui ont attaqué tard dans la nuit une habitation dans la commune de Kadutu.
Selon Enoch Katando, bourgmestre de cette commune, les assaillants ont ensuite tiré à bout portant sur le propriétaire de la maison. La même source précise qu'ils ont également emporté une somme importante d'argent ainsi que plusieurs effets de la maison.
Peu après le crépitement des balles autour de l'habitation de la victime, les jeunes du quartier ont suivi les traces des assaillants. Ces derniers se seraient cachés dans une boite de nuit de la place.
Le bar a été quadrillé tôt ce matin par la population et une personne supposée avoir participé à l'attaque a été retrouvée dans le plafond. La population s'est ensuite saisi d'elle et l'a tabassé à mort. C'est le 2e cas de justice populaire est enregistré à Bukavu en l'espace d'un mois.
La police a, par la suite arrêté une femme supposée propriétaire du bar pour raison d'enquête.
Depuis le début de ce mois de juin près de 10 personnes ont été tuées par balles et à chaque fois les hommes en armes et en tenue militaire ou civile ont été indexés par la population.
Noter aussi qu'un conseil de sécurité au sujet des cas d'assassinat à répétition a été vite convoqué ce matin à la mairie de bukavu.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.