Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Président Joseph Kabila prend acte de l'engagement pacifiste de l'opposant Jean Pierre Bemba

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 20 juillet 2007 22:06

montage photo: Nono B.Le Président de la République Joseph Kabila a « pris acte » de l'engagement de l'opposant Jean Pierre Bemba de s'abstenir de toute action de déstabilisation du pouvoir.
C'est ce qui ressort de l'entretien que le Commissaire européen au développement Louis Michel a eu avec le Chef de l'Etat le 17 juillet 2007 au Palais de la Nation.
« Jean Pierre Bemba m'a tenu des propos très apaisants. Il m'a autorisé à rapporter son engagement à ne plus jamais recourir à la lutte armée (?) qu'il reconnaissait la légitimité des institutions élues (?) et qu'il souhaitait rentrer avec une sécurité minimum » a déclaré Louis Michel au sortir de l'audience.
Tout en prenant acte de ces engagements, le Président Joseph Kabila a précisé qu'il n'avait pas chassé l'opposant Jean Pierre Bemba mais que ce dernier avait souhaité se rendre au Portugal pour des soins.
Le commissaire européen avait rencontré le sénateur Jean Pierre Bemba le 13 juillet 2007 au Portugal où ce dernier réside depuis 3 mois.

Marcel Nzazi Mabidi
 




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.